Starbuck : le remake

11/22/2013


Pour une fois, je vais critiquer sans avoir vu le film. OUAIS, TOUT A FAY. J'vais quand même vous laisser comparer les deux trailers et juger par vous-mêmes. D'abord, une petite histoire. Starbuck est un film sorti en 2011, que j'avais bien apprécié à sa sortie. Ce film raconte l'épopée d'un "loser" qui soudain se fait traîner en justice par 142 des quelques 533 enfants qu'il a engendré en donnant son sperme en échange d'une poignée de dollars lorsqu'il était dans la vingtaine et surtout dans la mouise. Il garde son anonymat sous le pseudo de Starbuck mais se demande s'il a vraiment raison lorsque lui-même commence à connaître le nom et la personnalité de ses innombrables descendants. Voilà, c'est pas un scénario extraordinaire mais quand même, j'avais trouvé ce film très bien tourné, les acteurs étaient bons et surtout hyper drôles (bon et même si j'adore l'accent québécois, il tend à rendre les choses plus rigolotes). Et puis bah même si c'est un film francophone, les français se sont sentis obligés de faire un remake avec José Garcia. Et puis les américains ont fait un poil mieux, parce qu'ils sont physiquement incapables de regarder un film et de lire les sous-titres en même temps, et ils ont engagé le même réalisateur, pour tourner exactement le même film, avec des acteurs différents. Comme je l'ai dit, j'ai pas vu ce remake donc je n'apporterai pas de jugement particulier sur les acteurs, mais je vous laisse quand même comparer les deux trailers, COMME CA POUR RIEN :



Même s'ils m'irritent, je comprends les remakes, dans certains cas. Les effets spéciaux étaient en mousse, les acteurs jouaient mal, les concepts de l'original étaient obsolètes, bla, bla, bla. C'est marrant parce que souvent ces caractéristiques sont les raisons pour lesquelles on aime les originaux, et malgré le fait que tout le monde râle à propos des remakes, généralement ils marchent au box office (je dis bien généralement). Vous savez pourquoi ? GRÂCE AUX ORIGINAUX.
Je vais pas me faire d'illusions et faire semblant de ne pas voir que si des gens se sont retrouvés autour d'une table afin de discuter sérieusement du fait de tourner à nouveau un bon film vieux de deux ans, c'est parce que le public américain n'est pas réceptif aux films étrangers. Je trouve juste ça dommage, et en plus ils commencent à transmettre ce snobisme aux français, eh ben c'est du joli.

You Might Also Like

1 comments

  1. Les remakes ça me rend malade. Je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne comprends pas. Je ne comprends fichtre pas !

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images