You're A Tombstone In The Mud Playing Twister In A Bubble Again

1/10/2014

J'ai un point commun avec Ryan Gosling.
Oui oui.




Je suis extrêmement belle gosse.



Mais non bande de bouses ! J'ai une passion bizarre. Quand j'étais petite j'adorais le manoir hanté à Disneyland. J'aime les vieilles maisons. J'aime les bâtiments en ruine. La vue de vitres brisées entourées de murs de briques recouvertes de mousse et d'âge me filent des palpitations.
Dernièrement (j'exagère, c'est plus vraiment des news à ce niveau là), ma passion a pris un tournant dramatique. Bon, pour vous expliquer, vous allez devoir entrer dans ma chambre. Allons allons soyez pas timides. Entrez ! Faîtes pas gaffe aux chaussettes par terre. Ah c'est pas une chaussette ? Haha je sais pas ce que ça fait là je vais juste... hop, on a rien vu. Bon voilà, vous ne remarquez rien ? Observez un peu autour de vous, ça devrait rapidement vous sauter aux...



BAM ! Voici un petit close-up pour les plus astigmates d'entre vous



Alors vous savez, j'ai moyennement réfléchi, malgré le fait que j'ai 
1) pris la décision de faire un tel mur de photos
2) choisi consciemment de ne mettre ni des photos de ma famille, ni de mes amis, ni de mes bêtes, juste des photos foutrement flippantes de maisons, manoirs, cabanes, slash autres choses diverses, tous abandonnés.
3) méticuleusement sélectionné chaque photo

J'ai moyennement réfléchi car tout d'abord je me suis arrêtée à 99 photos, ce qui est complètement con pour plusieurs raisons et, étant nulle en maths, je ne pensais jamais que ça ferait un rectangle parfait sur mon mur (spoiler alert, it does).
J'ai moyennement réfléchi également que je n'ai pas réalisé tout de suite que je ne serais pas la seule à pouvoir voir ces photos, quand bien même aurait-ce été un super-pouvoir hyper-naze, ça m'aurait bien arrangé. J'avais omis le fait que probablement j'allais devoir montrer ma chambre à d'autres gens qui ne sont pas moi-même, des connaissances plus ou moins... connues, et qu'ils ne partageraient pas forcément mon engouement pour toute chose vétuste. Pour ma défense, je ne pensais pas non plus que j'allais montrer ma chambre à tous ceux qui viennent nous rendre visite (Hey hey hey ! Je vous entends penser, ça suffit). C'est juste qu'après avoir vécu 5 ans seule dans un petit studio, ça paraît normal d'inviter les gens dans votre chambre parce que jusqu'à maintenant vous mangiez dans votre chambre, vous regardiez des films dans votre chambre, le seul échappatoire était le balcon et, soyons honnête, ça devient vite chiant pour tout le monde.
Bref, j'ai toujours du mal à m'expliquer cet accès de folie, et c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à répondre à cette question qui revient quasiment toujours : "Mais euh... Pourquoi ?"
Parce que.

You Might Also Like

2 comments

  1. because it's bloody beautiful, that's why.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai également aucune photo de famille ou d'amis dans mon petit 30 mètres2. Et je ne trouve pas ça bizarre pour deux ronds. J'ai par contre comme toi quelques photos qui font à chaque fois se poser la même question aux quelques personnes triées sur le volet qui foutent les pieds chez moi à savoir : mais pourquoi ?
    Je comprends que l'on puisse s'interroger, mais moi il ne me choque aucunement d'avoir dans de magnifiques petits cadres baroques, la photo d'Elisabeth Bathory, de la façade d'une asile désaffecté, d'une famille de famille façon "Freak show".. Entre autres. Du coup la réponse la plus simple que je peux apporter à cette fameuse question est tout simplement que chacun voit la beauté où il veut et ça ne fait pas de nous des gens bizarres pour autant !

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images