20/11/2013 - Girls In Hawaii @ Le Trianon

11/21/2013


Merci Lola pour ces délicieuses photos, om nom nom nom !

Girls In Hawaii c'est un peu l'unique groupe que j'adore mais dont je ne me souviens pas comment je l'ai découvert. Mais alors rien, nada. Ils font partie de mon horizon musical depuis le lycée, c'est un peu comme s'ils étaient tombés du ciel. Ces gars là ont aussi réussi à sortir 3 albums dont j'aime toutes les chansons. A mes yeux, From Here To There est la perfection absolue. Et pourtant, je n'ai jamais cherché à en savoir plus sur ces gars. Hier je suis allée les voir en concert et avant qu'ils n'entrent sur scène je ne savais même pas à quoi ils ressemblaient. Je m'en veux un peu mais finalement j'avais l'impression qu'après une tragédie personnelle, le groupe ne reviendrait jamais. Donc je me dis que c'est presque que je me sentais si connectée à leur musique que j'avais pas besoin d'en savoir plus. L'illusion aurait d'ailleurs été sacrément gâchée s'ils n'avaient pas paru si adorables.
Je parlerai pas du set ou du public parce que c'est pas mon boulot de faire des critiques, je suis pas douée pour ça. C'est surtout qu'ayant grandi dans une région où les concerts de tels groupes sont rares, je sors toujours un peu émerveillée et j'ai tendance à ne pas remarquer le public mou ou les fausses notes. Bon on pourra quand même citer que je crois que c'est un des premiers concerts auquel j'ai assisté collée à la scène, le tout en étant arrivée 5 minutes avant le début de la première partie. Alors. Je sais qu'objectivement la place devant la scène est PAS la meilleure, parce que si ça bouge beaucoup tu ressors aussi fin qu'un Kleenex et en plus tu passes deux heures avec la tête penchée vers l'arrière à 90° et finis avec un torticoli plus fort que la furie de Zeus, MAIS tout le monde se bat généralement pour cette putain de place. Si des gens sont prêts à camper devant la salle c'est pas pour se réserver tout spécialement l'emplacement à côté des toilettes avec les effluves de pisse, c'est bien pour se retrouver près de la scène, pour pouvoir avec un peu de chance se prendre la semelle du chanteur dans le nez ou que sais-je. Mais hier, non, non seulement j'ai pu me faufiler jusqu'à la scène en regardant autour de moi, légèrement paranoïaque et inquiète que quelqu'un me gueule dessus, mais en plus il y avait globalement une sorte de vide intersidéral du néant entre nous et la deuxième rangée.
Un mystère.
Est-ce que ça a gâché mon plaisir ? Non. Est-ce que mon opinion du groupe a changé ? Absolument pas. Est-ce que je vais vous encourager fortement à écouter leurs albums ? Mmmmmh devinez ?

You Might Also Like

1 comments

  1. J'y vais en décembre (2ème fois, j'avais été les voir à Nantes en 2008 ou quelques chose du genre)
    ça va être cool =)

    RépondreSupprimer

Like us on Facebook

Flickr Images