Let Me Tell You A Little Story...

12/14/2013

Sur mon ancien blog, je parlais de mon amour pour les podcasts. Pourtant je n'avais listé que les podcasts scientifiques que j'amasse dans mon Itunes. C'est parce que j'écoute pas tant de podcasts humoristiques, pour une raison simple : les podcasts c'est un peu comme les séries télé, il faut les choisir intelligemment sous peine de se retrouver enseveli. 
Et pourtant j'aurais pu parler d'un site que je consulte quasi quotidiennement depuis au moins 4 ans. Je le décris souvent comme un site de critiques avec des movie reviews, mais ce n'est pas leur rendre justice. L'équipe, et particulièrement Korey Coleman celui qui a créé le site, publie très régulièrement des critiques de film (souvent en format vidéo avec les critiques sous forme de cartoons) mais aussi une variété de podcasts, A Couple of Cold Ones, Daily Spill, un call-in show, et mon préféré, Let's Do This. Fût un temps ils avaient même un podcast de gaming avant que celui-ci ne soit arrêté par l'entreprise à laquelle appartient Spill. D'ailleurs deux gars de ce podcast gaming ont continué leur job sur le site Rage Select que je conseille. BREF, je m'éparpille.
J'avais déjà remarqué que l'humeur n'était pas au beau fixe dans l'équipe de Spill, pourtant ils parlaient d'un nouveau format de vidéo, d'un re-design du site... et puis soudain, le soir du 6 Décembre, juste avant d'aller me coucher, j'ai lu leur mot d'adieu. A cause de cette même entreprise, le site avait acquis une date limite de péremption. Après Décembre il n'y aurait plus de Spill. 


Et honnêtement, ça va paraître con, mais ça m'a vraiment peinée. Typiquement je vais écouter leurs podcasts quand je vais pas bien, pour effectuer des tâches quotidiennes et redondantes, pour voyager en train... Il y avait même une période de ma vie où je faisais tellement de cauchemars la nuit que j'avais peur de m'endormir, et donc je mettais un podcast en route et j'allais me coucher apaisée. Ca m'arrive encore de le faire aujourd'hui. Imaginez donc le rôle important qu'ils ont dans ma vie, et peut-être que c'est pour ça que j'avais délibérément évité le sujet quand j'avais posté ma liste de podcasts, parce que ça paraissait trop personnel, trop ridicule, en quelque sorte. Mais ce soir  je viens d'apprendre la nouvelle de la création y'a genre 5 heures d'un Kickstarter, qui a déjà atteint le but voulu de $30000. Preuve que je ne suis pas la seule à être malheureuse, et non plus pas la seule à bien vouloir suivre Korey, peu importe où il ira. J'en parle aujourd'hui au cas où quelqu'un veut se lancer également dans cette nouvelle aventure, parce qu'ils le méritent.

IT AIN'T GOING DOWN LIKE THAT !

You Might Also Like

0 comments

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images